En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Rentrée 2017

Nouvelle version de l'ENT pour la rentrée 2017

Par admin numerique, publié le jeudi 24 août 2017 10:30 - Mis à jour le jeudi 31 août 2017 15:56
Illustration de page d'accueil de portail ENT
L'ENT fait peau neuve à la rentrée 2017. De nouvelles fonctionnalités et une ergonomie entièrement revue permettront une prise en main plus rapide par les familles et une communication plus efficace.

Le nouvel ENT, conçu en collaboration avec les utilisateurs

Pour développer ce nouvel ENT, 15 ateliers utilisateurs ont déjà été organisés en 2016 par Kosmos. Des interviews et tables rondes se poursuivent pour garantir une amélioration continue de la solution métier pour l’utilisateur. Ainsi, K-d’école, dans sa nouvelle version, apporte des nouveautés qui sont le fruit de l’effort de co-conception réalisé avec les clients et utilisateurs pendant cette année.

Un nouvel ENT optimisé pour mieux communiquer et simplifier son utilisation

Kosmos a réalisé une refonte ergonomique de la plateforme de communication publique et des services de l’ENT en mode authentifié.

L’ergonomie a été améliorée afin de simplifier le parcours utilisateur (accès direct au menu de navigation et à la connexion à l’ENT). En mode connecté, l’interface est personnalisée par profil et l’utilisateur accède rapidement aux services clés

Le portail web public a été repensé pour valoriser davantage la communication des établissements et la politique éducative des institutions auprès des familles. De nouvelles fonctionnalités ont été également développées pour optimiser la communication ciblée afin de diffuser les informations de manière plus efficace.

L’interface est accessible et adaptée aux différents terminaux (tablette, smartphone, ordinateur, etc).

De nouvelles évolutions en 2017 viendront enrichir cette refonte de l’ENT K-d’école. Vous découvrirez prochainement les nouveautés du service pédagogie.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe