En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Guide de préparation de la rentrée

9bis. Suivi des rejets annuaires

Par admin numerique, publié le mardi 28 juin 2016 10:01 - Mis à jour le mardi 28 juin 2016 10:01
Période : Début septembre Concerne : ENT
Objectif : Signaler rapidement d'éventuelles comptes qui ne parviendraient pas dans l'ENT depuis les bases académiques.

Mode opératoire

Les rejets de comptes sont notifiés à l'administrateur de l'ENT par le biais d'un message dans la messagerie ENT.

  • Le sujet du mail est : "[ENT] Alimentation annuaire ENT - Rejets"
  • Le texte est : "Ci-joint le fichier des rejets du dernier import concenant votre établissement. Veuillez vérifier les comptes rejetés et corriger les données si nécessaire dans votre base d'utilisateurs".

S'il n'y a pas de rejet, aucun mail ne sera envoyé.

L'administrateur a la possibilité, en complément du mail qu'il reçoit, de télécharger un fichier recensant les comptes qui n'ont pas été importés et les raisons de ces rejets. Dans le service annuaire, il faut cliquer sur la rubrique "Administration", puis sur développer "Rejets de l'alimentation AAF" en cliquant sur le +. La vue suivante apparaît :



Ce fichier correspond à un filtre sur les rapports d'alimentation. Cette extraction des rejets permet ainsi d'en faciliter le traitement.
Le rapport généré concerne les rejets ayant eu lieu sur la période désignée par l'administrateur.

Motifs de rejets de création de comptes ENT.

Ce document présente les motifs qui conduisent l'ENT à refuser la création d'un compte. La colonne "AAF" désigne les comptes demandés par le système d'information du ministère. La colonne "Etab Csv" désigne les créations de comptes effectués localement par les administrateurs ENT des collèges.

 

Recommandations

Dans la majorité des cas, les rejets de comptes demandés par le système d'information de l'académie (colonne AAF) ne peuvent être résolus par l'administrateur ENT du collège. Si une mise à jour des bases sources (STSWeb ou SIECLE) ne résout pas le problème, il faut signaler l'erreur en suivant le processus de demande d'assistance (cf. fiche 11).

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • ENT