En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Guide de préparation de la rentrée

4bis Rapprocher les parents en cas de fratries

Par admin numerique, publié le mercredi 22 juin 2016 11:18 - Mis à jour le mardi 28 juin 2016 10:09
Période : fin juin à mi-juillet Concerne : Siecle
Objectif : rapprocher les parents dans Siecle en cas de fratrie pour les nouveaux élèves.

Mode opératoire

Dans la base SIECLE, chaque responsable est rattaché à au moins un élève. Lorsque deux élèves sont d'une même fratrie il arrive que leur responsable commun soit présent en doublon dans la base SIECLE. Ce phénomène concerne toutes les fratries du projet ENT, même dans le cas - rare - de fratries réparties sur plusieurs collèges.

La Base Élèves Établissements (BEE) de SIECLE propose un menu "Doublons responsables" qui permet de rechercher les doublons potentiels. Une vérification manuelle est nécessaire par l'établissement, car des cas d'homonymie sont possibles à l'échelle du Département.

Recommandations

Il est important de garder le responsable de l'élève le plus ancien dans l'ENT, car ce responsable possède déjà un compte dans l'ENT et pourra donc le garder.

Dans la dernière semaine du mois d'août, tous les nouveaux élèves seront communiqués par l'académie à l'ENT, avec leurs responsables. Les opérations de rapprochement des responsables doivent alors être terminées.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • SIECLE