En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foire aux Questions

Régénérer des mots de passe

Par admin numerique, publié le jeudi 24 septembre 2015 10:24 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 10:32

Lorsqu'un utilisateur (parent ou élève) perd son mot de passe, il arrive sur la page d'authentification de l'ENT, essaie les mots de passe dont il se rappelle... pour arriver à la conclusion qu'il ne sait plus.

Il clique alors sur le lien "Mot de passe oublié". Il poursuit la procédure.

Deux cas de figure sont alors possibles :

1. Une adresse mail de redirection a été renseignée dans l'ENT. Dans ce cas, l'ENT envoie un message par mail avec un nouveau mot de passe, qui sera à usage unique. (Espérons que l'adresse renseignée soit la bonne).

2. L'adresse mail de redirection n'est pas connue de l'ENT. Alors l'ENT envoie un message à l'administrateur de l'ENT contenant un lien vers une recherche annuaire qui renverra uniquement cet utilisateur. Plusieurs actions sont possibles, dont la régénération du mot de passe.

Astuce : nous conseillons, avant de régénérer un mot de passe, de compléter l'adresse mail de redirection de l'utilisateur, si vous la connaissez. Ainsi, le nouveau mot de passe lui parviendra automatiquement.

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Usages