En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foire aux Questions

Les classes associées à un enseignant sont incomplètes, ressemblent à s'y méprendre à celles de l'an dernier ?

Par admin numerique, publié le mardi 29 septembre 2015 07:43 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2015 07:58

En cas de symptôme de ce type :

  • enseignant n'ayant pas sa classe,
  • enseignant non présent dans l'établissement,
  • enseignant toujours affecté à son ancien établissement,
  • enseignant n'ayant pas sa matière, ou plus accès à une rubrique à accès restreint aux enseignants de sa matière
  • enseignant non présent dans le fichier des identifiants
  • ...

A savoir

La liste des classes associées à un enseignant dans l'ENT a pour origine les déclarations de l'établissement à l'académie via STS Web, l'académie transmettant ensuite ces informations à l'ENT.

Une fois les données saisies par les établissements, le délai de traitement et de transmission par l'académie vers  l'ENT et donc d'affichage dans ce dernier est variable, à minima 2 jours, et peut aller jusqu'à *4 jours* notamment en cas de saisie la veille d'un week-end.

Que faire ?

Avant de signaler tout problème au support sur ce sujet, l'enseignant concerné doit :

  1. Se rapprocher de l'administration de son établissement pour vérifier si l'information attendue a été saisie en amont de l'ENT dans STS Web (et de manière correcte)
  2. Attendre 4 jours
  3. Vérifier si l'information est à jour côté ENT.


Si ce n'est pas le cas, un ticket pourra être créé et traité par le support.

Nota : cet article est issu de la communauté K d'école. Pour retrouver l'original, cliquez ici. (ce lien nécessite d'être connecté)

Catégories
  • Usages