En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foire aux Questions

Faire une copie d'écran

Par admin numerique, publié le jeudi 24 septembre 2015 09:37 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 12:03

Parfois, rien ne vaut une copie d'écran pour raconter ce que l'on voit !


Il y a plusieurs méthodes pour arriver au même résultat.

L'outil capture de Windows

La solution la plus simple pour faire une capture d’écran de votre PC : l’outil capture d’écran de Windows. Il ne possède pas beaucoup d’options mais il a le mérite d’être intégré dans Windows (depuis Vista), vous n’avez donc pas besoin de télécharger et d’installer de logiciel.

Pour lancer l’outil capture d’écran de Windows, entrez le terme “capture” dans le menu Démarrer puis sélectionnez Outil Capture d’écran.

La touche "Impr écran"

Cette méthode s’adresse à ceux qui ont une version de Windows qui ne possèdent pas l’Outil de capture d’écran apparu sous Windows Vista. Cette touche du clavier, marquée “Impr. écran” ou “Print Screen” se trouve généralement à droite de votre clavier.

C’est la solution la plus rudimentaire car elle permet seulement de prendre une capture et de la placer dans le presse-papier (c'est à dire dans la mémoire de l'ordinateur). Après, vous devrez utiliser la fonction "coller" dans un logiciel de votre choix pour "rematérialiser" votre photo d'écran.

Ainsi, vous pouvez copier l'image dans un mail, dans un document texte, ... Si vous voulez enregistrer l'image dans un fichier, vous pouvez utiliser le logiciel Paint fournit avec windows.

Intéressant à savoir :

  • Pour faire une capture de la totalité de votre écran : appuyez sur la touche “Impr. écran” de votre clavier
  • Pour capturer uniquement la fenêtre active : appuyez simultanément sur les touches “Alt” + “Impr. écran”

Un plug-in dans le navigateur

Pour ceux qui utilisent Firefox ou Chrome comme navigateur, il y a aussi la possibilité d'utiliser un "plug-in".

Par exemple, Fireshot, qui existe avec ces deux navigateurs, permet de faire une capture de toute la page web (y compris ce qui ne s'affiche pas à l'écran), d'annoter - ou pas -, puis d'enregistrer la capture sous différents formats. Pour installer ces applications vous pouvez vous rendre ici (Firefox) ou ici (Chrome).

 

Bonnes captures !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Astuces