En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foire aux Questions

Afficher les identifiants "Pronote-ENT" dans pronote 2015

Par admin numerique, publié le jeudi 24 septembre 2015 09:01 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 12:02

L'identifiant pronote-ENT est généré par pronote. Cet identifiant doit être connu de l'ENT afin que l'utilisateur connecté à l'ENT soit en mesure d'accéder à pronote, sans que des données nominatives ne soient transmises par le réseau (contrainte Cnil). Ainsi, les identifiants pronote-ENT sont des suites de caractères longs et uniques pour chaque utilisateur.

Comment communiquer l'identifiant pronote à l'ENT ?


A la suite d'un export-import des identifiants pronote via la page dédiée à la configuration du connecteur pronote (pour mémoire : connexion avec droits admin > roue crantée > pronote > import des identifiants pronote), il arrive parfois que des rapprochements manuels et unitaires soient nécessaires.

Pour cela, il faut renseigner à la main l'identifiant pronote au travers d'une action proposée après une recherche dans l'annuaire (connexion avec droits admin > service Annuaire > effectuer la recherche > les actions sont situées à droite du nom dans le tableau des résultats).

Pour connaître l'identifiant, il faut demander au client Pronote de l'afficher. Pour cela, aller dans il faut se rendre dans le client Pronote, puis allez dans le menu Paramètres > PRÉFÉRENCES > Affichages. L’information sera disponible dans la colonne identifiant PRONOTE-ENT dans les ressources (parfois il est nécessaire d'activer cette colonne). Ci-dessous une copie d'écran illustre cette démarche (merci au collège qui m'a envoyé l'image, également téléchargeable).

 

Pièces jointes
Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Connecteur pronote ou EDT