En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foire aux Questions

Foire aux Questions

Par admin numerique, publié le jeudi 24 septembre 2015 08:47 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 14:28

Bienvenue dans cet espace de F.A.Q.

Chaque question fait l'objet d'un billet séparé. N'hésitez pas à commenter.

Pour déposer de nouvelles questions, nous vous demandons de bien vouloir utiliser l'interface web du guichet unique. Pour y accéder, il faut se rendre sur https://portail.ac-lyon.fr (nota : les identifiants académiques sont nécessaires pour se connecter). Un tutoriel sur ce sujet est disponible ici.

Bon à savoir : il est possible de s'abonner au flux RSS généré par cette rubrique.

Flux RSS de la FAQ ENT de l'académie de Lyon

  • Identification
    il y a plus d'un an
    ? Comment un personnel de l'académie peut-il réinitialiser son mot de passe ENT ? Explication : Comme tout un chacun,...

    ? Comment un personnel de l'académie peut-il réinitialiser son mot de passe ENT ?
    Explication :
    Comme tout un chacun, il arrive qu'un personnel ait perdu son mot de passe ENT. Dans ce cas, il a également perdu son mot de passe d'accès au Webmail académique et à toutes applications accessibles depuis le portail ARENA de l'académie, l'une des plus connues pour les enseignants étant iProf. En effet, pour se connecter à l'ENT, les personnels de l'académie (il existe des exceptions comme les assistants (...)

    - ENT K-d'école
  • Cette FAQ est essentiellement tournée vers les services liés à la pédagogie et donc plus particulièrement le cahier de...

    Cette FAQ est essentiellement tournée vers les services liés à la pédagogie et donc plus particulièrement le cahier de texte et le classeur pédagogique.

    - ENT K-d'école
  • Les rubriques
    il y a plus d'un an
    ? Comment créer une rubrique à la racine ? #relais Explication : L'ENT possède une architecture avec un certain nombre...

    ? Comment créer une rubrique à la racine ? #relais
    Explication :
    L'ENT possède une architecture avec un certain nombre de rubriques accessibles en cliquant sur l'onglet Mon établissement.
    Vous pouvez également souhaiter créer une nouvelle rubrique à la racine. Solution :
    Seul le super-Administrateur peut créer une rubrique à la racine.
    Dans cette vidéo, pour l'exemple, la rubrique Rubrique Test Racine est créée.
    Attention une fois la rubrique créée, il vous faudra ensuite choisir les services (...)

    - ENT K-d'école
  • La messagerie
    il y a plus d'un an
    ? Comment savoir si l'activation des comptes pour la liste Premium est bien effective ? #premium Explication : Jusqu'à...

    ? Comment savoir si l'activation des comptes pour la liste Premium est bien effective ? #premium
    Explication :
    Jusqu'à 3 personnes pour un établissement peuvent bénéficier d'un droit spécifique sur la messagerie appelé « liste premium ». Solution : Quand la demande a été prise en compte par Kosmos, les 3 comptes vont voir apparaître dans l'arborescence des destinataires du service « Messagerie » le bloc Liste Premium.
    Pour plus de renseignements sur la liste Premium (nécessité d'être connecté à (...)

    - ENT K-d'école
  • Gestion Portail
    il y a plus d'un an
    ? Quels connecteurs puis-je mettre en place sur mon ENT ? La liste des connecteurs possibles est fonction des choix faits...

    ? Quels connecteurs puis-je mettre en place sur mon ENT ?
    La liste des connecteurs possibles est fonction des choix faits par la collectivité sur son projet ENT. Elle est donc différente pour les collèges de l'Ain et pour les lycées de la région. Vous pouvez trouver la liste des connecteurs suivant votre projet ENT dans l'aide en ligne K-décole (n'oubliez pas d'être connecté à l'ENT au préalable).
    Connecteurs ENT 01 au 22 mars 2016 : liste + connecteur Folio
    Connecteurs e-lycée au 15 avril 2016 : (...)

    - ENT K-d'école
  • Cette FAQ est essentiellement tournée vers les problématiques de dialogue entre les logiciels de vie scolaire (gestion...

    Cette FAQ est essentiellement tournée vers les problématiques de dialogue entre les logiciels de vie scolaire (gestion de notes et d'emploi du temps) et l'ENT.

    A noter que l'assistance académique n'assure pas le support sur les logiciels privés de vie scolaire. En cas de problèmes liés à ce dialogue, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le support de l'éditeur du logiciel privé que vous utilisez.

    - ENT K-d'école
  • Mon espace
    il y a plus d'un an
    ? Comment permettre aux élèves d'ajouter leurs propres flux RSS ? Explication : Par défaut, les élèves ont le rôle « Flux...

    ? Comment permettre aux élèves d'ajouter leurs propres flux RSS ?
    Explication :
    Par défaut, les élèves ont le rôle « Flux RSS - Visiteur ». Si, dans le service « Accueil », on donne le rôle « Flux RSS - Auteur » aux élèves, ils pourront ajouter leurs propres flux. Solution : Pour cela :
    Cliquer sur la roue dentée de « Gestion de portail »
    Pour le service « Accueil », cliquer sur l'action « Modifier un service » (icône en forme de crayon)
    Cliquer sur l'onglet « Accès population »
    Affecter le rôle « (...)

    - ENT K-d'école
  • Généralités
    il y a plus d'un an
    ? Comment se connecter à l'aide en ligne K-d'école ? #aide Explication : Kosmos fournit une aide en ligne. Son accès vous...

    ? Comment se connecter à l'aide en ligne K-d'école ? #aide Explication : Kosmos fournit une aide en ligne. Son accès vous est utile en cas de recherche de solution à un problème ou bien quand une assistance (académique ou de la société Kosmos) vous fournit un lien pointant vers une page de l'aide en ligne.
    Toutefois cette aide en ligne n'est accessible qu'après connexion. Solution : Pour se connecter à l'aide en ligne K-d'école :
    Vous devez au préalable vous connecter à l'ENT.
    Une fois connecté, en (...)

    - ENT K-d'école
    Liste des pièces jointes (4)

Pièces jointes
Aucune pièce jointe