En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Veille

Veille

Par admin www, publié le mardi 23 septembre 2014 05:47 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2014 11:08

Le numérique éducatif vous intéresse ? Ci-dessous vous trouverez quelques flux proposant des contenus intéressants.

  • Veille éducation numérique a fait l’objet d’un nombre conséquent d’articles couvrant différents aspects du numérique....
    Veille éducation numérique a fait l’objet d’un nombre conséquent d’articles couvrant différents aspects du numérique. Aussi est-il apparu judicieux de classer de manière thématique et chronologique les articles de Veille éducation numérique de ces trois dernières années. Ce classement a pour objectif de faciliter le repérage des sujets traités et de permettre aux internautes d’apprécier l’évolution éventuelle des contenus abordés.
  • Des pistes de réflexion pour la réalisation d’activités d’apprentissage visant des usages créatifs des technologies :...
    Des pistes de réflexion pour la réalisation d’activités d’apprentissage visant des usages créatifs des technologies : programmation, robotique créative, création d'une bande dessinée, électronique créative, création 3D
  • Des outils pour comprendre les risques et éviter les pièges liés à la divulgation de renseignements personnels sur le...
    Des outils pour comprendre les risques et éviter les pièges liés à la divulgation de renseignements personnels sur le web et dans les médias sociaux.
  • Présentation d'un espace dédié aux questions d'éducation à la défense
    Présentation d'un espace dédié aux questions d'éducation à la défense
  • Un parcours de découverte de l'entreprise et des tests d'évaluation.
    Un parcours de découverte de l'entreprise et des tests d'évaluation.

  • Le Créathon 2018, pour sa 4ème édition, a rassemblé 400 équipes et plus de 1500 participants dès le 16 mai 2018. Le jury...
    Le Créathon 2018, pour sa 4ème édition, a rassemblé 400 équipes et plus de 1500 participants dès le 16 mai 2018. Le jury de 40 personnes a eu la lourde tâche de devoir sélectionner le Palmarès qui a eu la chance de suivre les étapes d’accélération et de prototype jusqu’à la présentation le vendredi 12 […]
  • Les écrans tactiles interactifs présentent-ils une technologie plus adaptée pour la présentation en salles de classe que...
    Les écrans tactiles interactifs présentent-ils une technologie plus adaptée pour la présentation en salles de classe que les vidéoprojecteurs interactifs ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux matériels ? Les vidéoprojecteurs interactifs sont-ils toujours la meilleure option d’achat pour les écoles ? Au cours des dix dernières années, les vidéoprojecteurs numériques utilisés […]
  • Pour sa 3ème édition, EduSpot France – le grand rendez-vous des acteurs de l’Education – vous ouvre ses portes au Centre...
    Pour sa 3ème édition, EduSpot France – le grand rendez-vous des acteurs de l’Education – vous ouvre ses portes au Centre de Congrès de Lyon dans moins de 6 mois. Les 2, 3 et 4 avril prochains, rejoignez, vous aussi des milliers de visiteurs, de nombreux acteurs institutionnels et plus d’une centaine d’industriels sur les […]
  • Présentation du projet « participez à un tournoi de quidditch et attrapez le Vif d’Or en programmant votre robot-balai »...
    Présentation du projet « participez à un tournoi de quidditch et attrapez le Vif d’Or en programmant votre robot-balai » avec 2 médiateurs ressources et services de l’Atelier Canopé 25-Besançon : Sophie Allain et Olivier Pégeot. Sophie et Oliver ont choisi l’environnement de Harry Potter qui est connu, y compris par les élèves de la génération actuelle […]
  • Tous les deux DAN, Nathalie Bécoulet de l’académie de Besançon, Francis Bordes de l’académie de Dijon, présentent leur...
    Tous les deux DAN, Nathalie Bécoulet de l’académie de Besançon, Francis Bordes de l’académie de Dijon, présentent leur stratégie commune numérique et éducation dans leurs territoires plutôt « ruraux ». « Nous avons deux territoires qui, en termes de superficie, de densité de population, de ruralité et de pôles urbains, se ressemblent beaucoup ; nous avons donc des […]