En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Veille

Veille

Par admin www, publié le mardi 23 septembre 2014 05:47 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2014 11:08

Le numérique éducatif vous intéresse ? Ci-dessous vous trouverez quelques flux proposant des contenus intéressants.

  • Veille éducation numérique a fait l’objet d’un nombre conséquent d’articles couvrant différents aspects du numérique....
    Veille éducation numérique a fait l’objet d’un nombre conséquent d’articles couvrant différents aspects du numérique. Aussi est-il apparu judicieux de classer de manière thématique et chronologique les articles de Veille éducation numérique de ces trois dernières années. Ce classement a pour objectif de faciliter le repérage des sujets traités et de permettre aux internautes d’apprécier l’évolution éventuelle des contenus abordés.
  • Des pistes de réflexion pour la réalisation d’activités d’apprentissage visant des usages créatifs des technologies :...
    Des pistes de réflexion pour la réalisation d’activités d’apprentissage visant des usages créatifs des technologies : programmation, robotique créative, création d'une bande dessinée, électronique créative, création 3D
  • Des outils pour comprendre les risques et éviter les pièges liés à la divulgation de renseignements personnels sur le...
    Des outils pour comprendre les risques et éviter les pièges liés à la divulgation de renseignements personnels sur le web et dans les médias sociaux.
  • Présentation d'un espace dédié aux questions d'éducation à la défense
    Présentation d'un espace dédié aux questions d'éducation à la défense
  • Un parcours de découverte de l'entreprise et des tests d'évaluation.
    Un parcours de découverte de l'entreprise et des tests d'évaluation.

  • Depuis novembre 2017, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse propose aux collégiens dans leur établissemen...
    Depuis novembre 2017, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse propose aux collégiens dans leur établissement le dispositif “Devoirs faits“, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. En appui de cette mesure, il a demandé au CNED, son opérateur d’enseignement à distance, de développer un service numérique complémentaire. Ce nouveau service prend […]
  • Stéphanie Wössner, enseignante de langues en Allemagne, est venue présenter lors du dernier Ludovia#15, le projet de réalit...
    Stéphanie Wössner, enseignante de langues en Allemagne, est venue présenter lors du dernier Ludovia#15, le projet de réalité virtuelle, APLIM, qu’elle mène en collaboration avec la Délégation Académique au Numérique de Toulouse. Depuis 2008, Stéphanie Woessner est titulaire de l’équivalent d’une agrégation en anglais et français langues étrangères et d’un Bachelor of Arts (l’équivalent d’une […]
  • Margarida ROMERO est directrice de recherche au Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) de l’ESPE...
    Margarida ROMERO est directrice de recherche au Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) de l’ESPE de Nice. Cet entretien a été réalisé à la suite de la conférence qu’elle donnait dans un amphithéâtre comble de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour lors du forum des pratiques numériques pour l’Education EIDOS64, organisé par […]
  • L’académie de Bordeaux est un partenaire important du conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, organisateur du...
    L’académie de Bordeaux est un partenaire important du conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, organisateur du Forum des Pratiques Numériques Pour l’Education, EIDOS64, qui se tenait cette année à Pau. Sébastien Gouleau, le Délégué Académique au Numérique, conseiller du recteur y concluait les travaux. Dans cet entretien il précise les trois objectifs principaux assignés à la […]
  • Charles Outters est professeur de lettres et évolue depuis 10 ans, avec l’AEFE, dans différents systèmes d’éducation....
    Charles Outters est professeur de lettres et évolue depuis 10 ans, avec l’AEFE, dans différents systèmes d’éducation. Il a présenté sur le dernier Ludovia#15, en août 2018, un atelier sur l’utilisation avec ses élèves, de projets collaboratifs utilisant Wikipedia et OpenstreetMaps, deux logiciels open-source. « Avec OpenstreetMaps, on donne la possibilité à l’élève de participer à […]